Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French market bag : knitalong
30 janvier 2006

J'ai pas résisté

Fallait-il résister à l'appel de la Noro que j'avais en stock qui n'était pas du tout destiné au French Market Bag. Comme je ne pouvais aller chez Madame Mouton aujourd'hui alors entre les étages de lasagne et la sousoupe aux poireaux et les petits génials feuilletés aux shitake ben j'ai débuté FMB. J'aurais pas dû...HooooOooon le début est seulement le 1ier février. Mais comme les impondérables sont fréquent dans ma turbuleuse et joyeuse vie alors je n'ai pas failli à mon habitude et j'ai débuté ce qui me titillait le plus.

Voilà!

Bon!

De l'avoir dit, ça me déculpabilise....

Alors voyons de quoi il a l'air ce début...

Ouin on voit un trou ou ne serait-ce pas plutôt...HA!!! mais si, c'est une erreur dès les 8 premières mailles dans la jonction même au premier premier rang et non je ne l'ai pas défait. Ce serait donc ÇA qui me ferait culpabiliser ainsi. Bon ben...on s'en fout ou je passe la nuit éveillée à faire les 100 pas? Tout le monde sait que le début d'un tricot en rond sur 4 aiguilles est chiant à mort, ça glisse et se retourne...c'est ce que je disais, c'est chiant alors j'ai fait celle qui ne voyait pas. En plus c'est à feutrer alors le dommage sera vraiment invisible ou presque.

Trève de blabla...

On passe à l'observation de la chose..

french_market_bag2

Noro Kureyon(comment s'écrit le mot déjà?) colori 170 A

   

Publicité
Commentaires
M
Pour les autres modifications, j'augmenterai proportionnelement au patron. Au lieu de 25 ce sera 35mailles et au début ce sera 17 et à la fin 18.<br /> <br /> En effet, la photo du sac est vraiment inspirante...l'idée d'en faire un second m,a aussi traversé l'esprit.<br /> <br /> En effetpour le feutrage il faut tricoter relâché ou avec des aiguilles plus grosse. Si on tricote normalement, le feutrage sera plus épais.<br /> Je crois qu'on suggère de tricoter lâche puisque le tricot rend en épaisseur à la lessive. Quand le tricot est plus serré ou normal, l'objet feutré est plus rigide. Pour un sac, c'est ce que je préfère.<br /> <br /> Voilà-voilà<br /> <br /> Belle journée
P
j'avais lu sur un forum allemand qu'il fallait tricoter lache pour que ça feutre mieux ???
P
merci Marie pour ces explications, j'aimerais bien aussi un sac plus grand, pour le moment j'ai 400 m de tekapo et là je pense que ça suffit our le sac de base car j'ai vu sur les explications qu'il fallait environ 360 m, si je ne reçois pas très vite la laine suivante (4 pelotes de tekapo) je pense que je vais commencer le sac petit modele et j'en referai un autre plus grand après<br /> Piloo
M
Pour Piloo,<br /> <br /> J'ai fait quelques modifications au patron histoire de faire un sac un peu plus grand. <br /> J'ai cessé les augmentations lorque dans mon tour j'avais 240 mailles que j'ai scindé en 4 sections de 60 mailles.<br /> Ce qui forcément augmentera le mètrage final de laine. Ensuite, je tricote avec une circulaire 4.5 car ma tension est relâchée alors en utilisant des aiguilles plus fines, le feutrage sera plus serré aussi. Mais...forcément encore plus de mètrage.<br /> <br /> Si j'observe jusqu'à maintenant, j'ai fait le fond avec une pelote entière de 100m.<br /> Pour le sac j'imagine utiliser autour de 5 ou 6 pelotes. 1 pelote forme 7cm et je veux un sac profond.<br /> J'ai aussi prévu ajouter 6 rangs supplémentaires et ajouter 24mailles en tout dès le premier rang des 6 derniers pour rabattre vers l'intérieur et coudre une doublure de tissus. J'ai besoin d'augmenter pour les deux premiers rangs rabattus ensuite je rediminue jusqu'à 240 mailles dans les 4 derniers rangs sur 6. Complexe comme explication mais utile quand on veut coudre une doublure.<br /> <br /> Tu tricoteras ton sac avec les 3 coloris? Ce sera très beau...:-)<br /> <br /> à bientôt
P
j'ai pas la noro j'ai pris la tekapo de ashford moi aussi, pour le moment je n'ai que deux pelotes de la bleue, j'attends 2 pelotes de rose clair et rose foncé, il faut combien de metres de laine ?
French market bag : knitalong
Publicité
Archives
Publicité