Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French market bag : knitalong
1 février 2006

Pour débuter

J'ai fait deux photos du tout début qui semblait poser quelques problèmes. (J'en ai oublié de faire un photo de mon début...)

Donc on monte 8 mailles

montage1

et on répartit ces mailles comme ceci :

debut

puis on tricote la première maille seule. Le cercle est fermé.
Il y a un trou, mais on le bouchera plus tard avec le fil du montage.
Il n'y paraîtra plus après le feutrage.

Il n'y a plus qu'à tricoter toujours à l'endroit pour avoir du jersey.

Surtout dites-moi si vous ne comprenez pas le début. J'essaierai de ré-expliquer.
Bon tricot à toutes!

Publicité
Commentaires
L
Voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour commencer...<br /> Après une petite leçon de tricot en double pointes avec KnittingHelp.com, j'ai compris comment tricoter avec 4 jeux d'aiguilles :)<br /> Pour le fameux FMB, on commence avec les 5 aiguilles et là, j'ai beau essayer, je suis paumée :(<br /> A l'aide!
L
Moi, je n'ai pas encore commence, mais je me demande si on ne pourrait pas le faire de cette facon-la:<br /> <br /> http://www.trishknits.com/circularknitting.html<br /> (Desolee que tous mes liens soient en anglais....)<br /> <br /> Je ne suis pas tres douee avec les aiguilles double point et j'allais faire le fond du sac en carre et puis ajouter les mailles autour, mais je pense que je vais l'essayer ainsi.<br /> <br /> Je vous dirai!<br /> <br /> -Lynn
F
ok merci dès que je peux je vais en acheter un autre jeu pour l'instant j'y mets la circulaire à la place de la manquante<br /> si je comprends bien le fond du sac est en point mousse ?
A
Fred, il vaut mieux que tu achètes un jeu de 5 aiguilles.<br /> Le début du sac est un carré. C'est plus facile pour les augmentations si tu as 5 aiguilles.<br /> <br /> Patouminet, si tu as des problèmes pour commencer, tu peux m'envoyer un mail.<br /> Mais tu verras, une fois que c'est parti c'est très simple!<br /> <br /> Nathalie, normalement c'est fait. J'étais pourtant sûre de t'avoir inscrite, je suis tête en l'air parfois, toutes mes excuses.
P
mon dieu mon dieu mon dieu, je crois que j'ai pas fini de pleurer !!
French market bag : knitalong
Publicité
Archives
Publicité